Prince Liam

Prince Liam Bouledogue français

Bouledogue français

BLEU, MERLE, CHOCOLAT, ARLEQUIN ET LES AUTRES ABERRATIONS

BLEU, MERLE, CHOCOLAT, ARLEQUIN ET LES AUTRES ABERRATIONS

LES COULEURS  dites  EXOTIQUES 



Vous voulez souffrir avec votre chien, vous ruiner en frais vétérinaires??




Avant d'acheter un chiot d'une de ces couleurs, merci de lire ce petit message et surtout arrêtez de croire ce que certains vont dire car jamais ces couleurs ne seront admises au standard par le club de race du bouledogue français.

Ces couleurs qui en fait n'en sont pas, sont dues à un gène de dilution, une tare en fait qui apporte deux principaux soucis graves et douloureux pour l'animal ! 



L'alopecie :  Généralement les soucis commencent entre 6 mois et 3 ans avec des pertes de poils; des démangeaisons importantes laissant place à une peau rapidement infectée !


Colour dilution alopecia, Coat color alopecia aussi appelée Alopécie de mutant de couleur

Dermatose alopécique des robes « diluées » due à une dysplasie folliculaire, associée à un trouble de la mélanogénèse.



Neutropénie cycliqueMaladie caractérisée par une fluctuation du nombre de cellules sanguines à intervalle régulier (10-14 jours), en particulier des neutrophiles, étant à l’origine d’une vulnérabilité cyclique aux infections. Une fluctuation des plaquettes et des globules rouges est aussi observée. On constate également une diminution de l’activité myélopéroxidases dans les polynucléaires neutrophiles. La maladie s'accompagne aussi d'une dilution des yeux et du pelage (pelage gris argent ou marron très clair). Cette dilution est due à un déficit en mélanocytes (cellules pigmentaires). 



Comme c'est génétique il n' existe aucun remède...Les soins sont très longs et très couteux, de plus les assurances ne couvriront pas les frais...



La seule chose pour arrêter cette souffrance est d'en arrêter
l'élevage, l'achat et la vente!!!!!!